Histoire et valeurs

Né en 1994, le Festival de l’Image Sous-Marine de Mayotte a été créé à l’initiative de Jack Passe dans une volonté de sensibiliser le public le plus large possible à la beauté et la richesse de l’environnement marin, ainsi qu’à la nécessité de sa préservation.

L'aventure continue

25 ans d’histoire lui ont permis de conquérir le cœur des mahorais, acquérir un public fidèle, passionné et attaché aux valeurs culturelles et environnementales.


Il mobilise aujourd’hui un public de professionnels, d’amateurs passionnés et d’écoles qui chaque année proposent leur productions dans le cadre des quatre concours.

Un plongeon dans les fonds marins

Convaincu que la préservation de la biodiversité sous-marine doit passer par sa célébration, le festival veut se poser au cœur de ses problématiques. Il veut concilier les thématiques de la connaissance, de l’art audiovisuel, de la jeunesse et les porter comme des valeurs.

Une sensibilisation par les actions

Des valeurs qu'il faut défendre par des actes, notamment dans le cadre d'un engagement pédagogique en accompagnant les établissements scolaires dans leur participation au concours.
Le Festival prend aussi position au travers d'une démarche zéro plastique pour répondre à sa manière à l'un des plus grands défis du 21 ème siècle : la pollution plastique dans nos océans.