babteme-plongee-mayotte-festival-images-sous-marine

Les premières bulles !

Pour le mois de mai, ce sont les grands gagnants du concours de dessin de la 26ème édition qui ont pu profiter de leur récompense, un baptême de plongée !

Les lauréats du concours de dessin des 2 catégories : moins de 12 ans et plus de 12 ans ont eu le droit à un baptême de plongée. Au total, ce sont 24 heureux gagnants qui ont exploré les fonds marins du lagon.

Pour cette journée ils ont embarqué à bord du magnifique catamaran O’Bulles Croisière et avec les équipes de Nautilus. Un moment particulier et inoubliable pour ces enfants qui, pour la plupart, découvrait la richesse de leur lagon.

En effet, la plupart des enfants à Mayotte se baignent régulièrement dans le lagon mais sans en connaître sa richesse. Le lagon de mayotte fait partie des plus beaux lagons du monde, notamment pour sa singularité et pour la diversité des espèces qui y vivent. Cette sortie plongée est plus qu’une simple récompense, c’est également un moyen de sensibiliser la jeunesse de Mayotte sur leur patrimoine marin.

Grâce à cette sortie plongée, plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui bien déterminés à renouveler cette expérience et pour d’autres à passer leurs niveaux.

C’est l’un des objectifs principaux du Festival de l’image sous-marine, impliquer la jeunesse de Mayotte dans ses projets et de sensibiliser chacun sur l’environnement.

Pour sa 27ème édition, le concours de dessin est relancé et ce sont 20 gagnants qui pourront à leur tour, gagner leur baptême de plongée. Cette année les participants devront faire appel à leur imagination pour réaliser leur plus belle œuvre autour du thème : « Les secrets des océans ».

Le concours de dessin, c’est aussi l’occasion d’exprimer sa créativité et pourquoi pas de se découvrir une passion.

Alors tous à vos crayons et inscrivez-vous au concours sans plus tarder !